dimanche 26 octobre 2014

Après report de la reprise du championnat national de football : La nouvelle date du démarrage connue ce jour ?



Après report de la reprise du championnat national de football

La nouvelle date du démarrage connue ce jour ?

Selon nos échos de source digne de la foi, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football siège ce jour afin de décider de la date réelle du démarrage des différents championnats nationaux de football. Ainsi, seule la rencontre d’aujourd’hui statuera sur le fait et dissipera les différents doutes sur la nouvelle date du démarrage des championnats nationaux. Car, juste après le report, c’est la date du 06 décembre 2014 qui serait dans l’esprit du comité exécutif de la Fébéfoot.

Retour sur les raisons du report…     

Même si qu’aucun communiqué de presse n’aura authentifié ce report, la nouvelle fut confirmée par des clubs affiliés à la Fébéfoot. Ainsi, selon nos échos, la participation des Ecureuils du Bénin à la prochaine journée de la Fédération internationale de football association contre les lions de l’Atlas du Maroc le jeudi 13 novembre prochain à Casablanca et le 07ème  tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) du 22 au 29 novembre prochain à Lomé seraient la cause. Du coup, ce report permettra aux joueurs sélectionnés pour ces différents rendez-vous d’être plus concentrer sur ces enjeux. Selon nos informations le stage concernant la préparation dudit tournoi serait démarré depuis hier avec une quarantaine de joueurs locaux dont 22 seront retenus au finish. Même si nous n’avons pas encore accès à la nomenclature de l’ossature, il porte de souligner que la mise au vert démarre pour le 02 Novembre prochain et sera sous les auspices. D’Ulrich Alohoutadé et de Bruno Goudjo Adoula.

Réinsertion des clubs ‘’dissident’’ dans les championnats, pas un motif du report…

Profitablement, le report du démarrage des championnats était de mise. Le rejet de la proposition de la Fébéfoot aux clubs dissident n’a eu aucun effet sur le report de la reprise du championnat national. Ils avaient boycotté les différentes propositions de la Fébéfoot bien avant la programmation de la date du 16 Novembre pour le début de la ligue 1. Car, malgré les actions effectuées par le Comité Exécutif de la Fébéfoot  pour leur retour dans les différents championnats, rien ne semble bouger. La bande à Victorien Attolou maintient leur position. Puisque les différentes propositions de la Fébéfoot étaient irrecevables par ces responsables de club. En premier lieu, la proposition de la bande à Ahouanvoébla du vendredi 26 septembre dernier à l’hôtel Azalai, consistait à les faire jouer un mini- tournoi visant à retenu les plus méritants dans les différents championnats, ont été catégoriquement refusé par ces derniers. Après, selon nos échos, lors des échanges de courrier, le collectif des responsables des clubs tels que les Requins de l’Atlantique, Cifas, Caïman du Zou, Mambas Noirs, Dynamo de Parakou, Dynamo D’Abomey, Zazira, Union Sportive de Lokossa et autres ont vomi  la seconde proposition visant à mettre à leur disposition, trois places disponibles (deux en 2ème divisions et une en régionale). Malheureusement, ils ont encore rejeté cette proposition. Pour eux, la réconciliation ne passe pas par leur participation au championnat. Là on peut conclure que le championnat aura lieu sans ces clubs.
Carinos CHANHOUN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog